LIGA

12 avril 2015 - 09:01

Après avoir mené 2 à 0, SEVILLE arrache le nul

Après la victoire du Real Madrid à Santiago Bernabéu face à Eibar (3-0) et le match nul de l’Atlético Madrid sur la pelouse de Malaga (2-2), le FC Barcelone (1er) se déplaçait à Sanchez Pizjuan pour défier le FC Séville (5e) pour le compte de la 31e journée de Liga ce samedi. L’enjeu était de taille : maintenir les Merengues à distance mais aussi semer définitivement les Rojiblancos dans la course au titre. D’un point de vue individuel, Lionel Messi, 398 buts au Barça, pouvait atteindre la barre des 400 réalisations.

La rencontre débutait de la meilleure des manières pour atteindre ce double objectif. En effet, il ne fallu qu’un petit quart d’heure à Lionel Messi pour ouvrir le score et ajouter une unité à son compteur (0-1, 14e). Il était imité par Neymar à la demi-heure de jeu et les Catalans se préparaient à passer une soirée des plus tranquilles (0-2, 30e). Mais l’ambiance, déjà des plus chaleureuses, montait d’un cran quand Banega réduisait l’écart juste avant la pause (1-2, 38e) et laissait entrevoir un second acte tout feu tout flamme.

L’intensité était plus que jamais de mise et poussait l’arbitre de la rencontre à distribuer pas moins de six cartons jaunes en deuxième période. Le traquenard se refermait peu à peu sur les Culés qui concédaient finalement l’égalisation en toute fin de rencontre sur une réalisation de Gameiro (2-2, 84e). Le score ne bougerait plus. Messi à 399 buts, le Real Madrid revenu à deux points ; la soirée aurait pu tourner à la fête, elle s’est terminée en véritable soupe à la grimace pour Luis Enrique et ses ouailles.

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Liga.