COUPE GAMBARDELLA

12 avril 2015 - 19:04

Le PSG passe

L’essentiel des quarts de finale de Gambardella se disputait ce dimanche après-midi. Le choc opposait évidemment l’OM au PSG, pour un Classique qui devait sans doute donner des idées aux jeunes Marseillais, désireux de venger leurs aînés battus récemment par ces mêmes Franciliens. Un désir qui ne s’est pas matérialisé, puisqu’ils se sont inclinés sur le même score (2-3), au terme d’un match tout aussi étriqué.

Menés 2-0 à la pause suite aux réalisations de Roli et Meité, les Olympiens étaient pourtant parvenus à refaire leur retard dans le second acte, bien aidés par l’expulsion de Goncalves peu après l’heure de jeu. Mais alors que la fin de match s’annonçait à leur avantage, ils ont finalement craqué une dernière fois avec le but décisif d’Eboa.

Dans les autres rencontres, notons que Sochaux a eu plus de succès dans son opération remontée au score, les Lionceaux s’étant imposés 2-1 face à Guingamp. Dans le même temps, l’OL n’a pas tremblé pour sortir le LOSC (2-0), faisant la différence très tôt, notamment grâce à l’inévitable Cornet, buteur dans les premiers instants de la rencontre. Suite et fin des quarts de finale mercredi, avec l’opposition entre le tenant du titre Auxerre et Rennes.

Les résultats et buteurs :

- Marseille 2-3 PSG ; Boutobba 64e, Clemente 68e pour l’OM - Roli 11e, Meité 45e, Eboa 72e pour le PSG

- Sochaux 2-1 Guingamp ; Leo 46e, Chikhaoui 72e pour Sochaux - Blas 1e pour Guingamp

- OL 3-1 Lille ; Cornet 1e, Kalulu 10e, Makutungu 62e csc pour l’OL - Araujo 86e sp pour le LOSC