Alliance de la Brie 77 Football Club : site officiel du club de foot de GRISY SUISNES - footeo

Coupe de la ligue

12 avril 2015 - 08:51

Bastia réagit

Ils rêvaient d’un samedi de fête, ils ont vécu un cauchemar. Humiliés par le Paris Saint-Germain en finale de la coupe de la Ligue (0-4), les Corses du SC Bastia avaient une dent contre l’arbitre de la rencontre qui les a réduits à dix dès la vingtième minute de jeu. Mais au sortir de ce match, les Bastiais avaient certes une petite rancoeur contre l’homme en noir, mais ils ont surtout fulminé contre le président de la LFP, Frédéric Thiriez. En froid avec le club de l’Ile de Beauté, Thiriez avait annoncé qu’il ne se rendrait pas sur la pelouse pour saluer les joueurs. La raison ? Suite aux nombreux différends entre la Ligue et Bastia, Thiriez craignait d’être snobé par les joueurs de Ghislain Printant lors de la traditionnelle poignée de main. Une attitude présidentielle qui a mis hors de lui Printant.

« J’ai été scandalisé. Je serai certainement sanctionné par ces messieurs là, mais j’ai été scandalisé quand on est venu m’annoncer ça. Je crois qu’on a un merveilleux public, et aujourd’hui, on a manqué un grand respect à mes joueurs. Et ça, ça fait très mal. Par contre mes joueurs, nos supporters, nos dirigeants et moi-même, on va pouvoir se regarder dans une glace demain matin. Je pense pas que ce président-là puisse le faire et je le dis, peu importe ce qu’il va en penser, c’est un scandale. On parle suffisamment de Bastia, mais là franchement... Si on devait le sanctionner, ça ferait un moment qu’il ne serait plus à la tête de la Ligue. »

Une première rafale à l’encontre de Thiriez qui a été rhabillé pour l’été. « Que notre président ne puisse pas présenter ses joueurs au président de la LFP, ses joueurs qui ont fait un parcours exemplaire... excusez moi je ne peux pas l’accepter. Je ne peux pas l’accepter ! Le PSG a gagné 4-0, bravo. Je pense qu’il (Thiriez, ndlr) est content, il est serein, il va pouvoir boire sa coupe de champagne. (...) C’est un scandale, c’est purement un scandale ! » Entre Bastia et la Ligue de football professionnel (LFP), le torchon brûle plus que jamais.

Commentaires

0-5
veteran 2 / grande paroisse 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 autres : résumés des matchs 1 an
veteran 2 / grande paroisse et 4 1 an
4-0
provins / veteran 2 1 an
0-3
veteran 1 / sc briard 1 an
0-2
veteran 1 / nandy 1 an
2-1
la foret / senior 1 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
u 11 equipe 2 et 8 autres 1 an
0-2
anciens 1 / NANDY F.C. 1 an
anciens 1 / NANDY F.C. : résumé du match 1 an
3-0
CRISENOY US / ANC 1 plus de 2 ans
CRISENOY US / ANC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-8
ANC 1 / AS BOMBON plus de 2 ans
ANC 1 / AS BOMBON : résumé du match plus de 2 ans

UN VRAI PLUS

                

Notre club est "CLUB AMBASSADEUR" de l'ESTAC (TROYES).

A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Si un club de foot ne serait rien sans ses joueurs, ses dirigeants et ses bénévoles, il ne serait pas grand chose sans ses partenaires.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le club fait appel aux sponsors pour se développer et tout simplement continuer d'exister.

Plusieurs types de sponsoring peuvent nous aider à faire progresser notre club:

  • Dons financiers
  • Achat d'un jeu de maillots + shorts + chaussettes revêtus du logo du sponsor
  • Achat d'équipements (ballons, sacs...)
  • Dons de lots susceptibles d'être distribués lors de nos manifestations (tournois, tombolas, loto)

INTERET FISCAL:
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable les versements qu'elles effectuent au profit d'une association sportive à but non lucratif!

Alors si vous connaissez une entreprise autour de vous qui voudrait aider le club, n'hésitez pas à les diriger vers nous!